L’eau du robinet en France : d’où vient-elle et faut-il la filtrer ?

L’eau du robinet en France : d’où vient-elle et faut-il la filtrer ?

 

D’après un sondage réalisé par la Sofres et par le Centre d’Information de l’eau, la majorité des Français consommerait davantage l’eau du robinet que l’eau en bouteilles. Mais d’où vient l’eau du robinet ? Quel est son parcours et est-elle bonne lorsqu’elle sort du robinet ?


D’où vient l’eau du robinet que l’on boit en France ?

L’eau du robinet prend sa source dans les nappes phréatiques, les rivières, les fleuves et les barrages. Après avoir été puisée, l’eau est acheminée vers une station de traitement de l’eau, dans laquelle elle reçoit de nombreux traitements antibactériens.

L’eau est ensuite amenée via différents canaux dans un château d’eau. Le château d’eau stocke l’eau de la commune pour la distribuer dans les canalisations de la ville. Dans les grandes villes, le château d’eau ne suffit pas. Il est remplacé par une centrale hydraulique qui pompe, traite et envoie l’eau aux habitations grâce à un puissant système de pompes.

  

L’eau du robinet en France est-elle saine ?

L’eau du robinet est contrôlée et testée plusieurs milliers de fois par an. Elle est désinfectée et filtrée à l’aide de substances comme le chlore, l’ozone, et même les rayons ultra-violets. Seulement, il peut rester des résidus… 

Hormones, nitrates, pesticides, calcaire, aluminium, plomb et chlore, ces substances sont généralement présentes dans des quantités infimes. Mais certaines restent dangereuses pour la santé et peuvent troubler le système nerveux et le système digestif. Il existe donc une astuce pour pallier la présence de résidus.

 

Le charbon actif sur l’eau du robinet 

Pour purifier l’eau et lui donner un effet détox, utilisez le charbon actif naturel Binchotan sur l’eau du robinet. Utilisable durant trois à six mois, un morceau de charbon actif Binchotan a de fortes capacités d’absorption et de purification de l’eau.

Pour purifier l’eau du robinet avec votre charbon actif naturel Binchotan, placez-le dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes. Insérez-le ensuite dans une carafe d’eau de 2 litres maximum pendant 2 à 8 heures. Vous pouvez ensuite savourer l’eau du robinet purifiée ! Vous verrez, elle a déjà un bien meilleur goût !

En bref, l’eau du robinet vient des réserves souterraines et des courants d’eau. Elle est ensuite acheminée vers une station de traitement avant d’être stockée dans un château d’eau et d’être envoyée dans vos robinets. Elle contient des résidus de substances nocives, purifiez-la donc avec un morceau de charbon actif naturel Binchotan disponible sur kyuke.fr !